GoRate est une plate-forme de médias sociaux où les gens peuvent "GoRate" à la fois du contenu natif et généré par l'utilisateur, sous la forme de questions de type sondage.
Par « GoRate », nous entendons répondre à ces questions avec une note comprise entre [-5] et [+5] reflétant l'étendue de leur accord ou de leur désaccord avec celle-ci. De manière critique, les réponses couvrent toute la gamme des valeurs extrêmes, par opposition à une simple réponse oui / non, créant ainsi de la place pour des opinions modérées, quelque chose qui nous manque ces derniers temps… Les questions auront chacune un ou plusieurs "sujets" (sujets, ou des personnes d'intérêt, comme dans "dans l'actualité") taguées en eux (dans l'application, pas en externe) afin que la marque sur la question se reflète également sur eux, encore une fois dans le domaine de GoRate. Chaque question se compose de la question elle-même, d'une photo jointe, d'une courte description et d'un lien externe facultatif. Les utilisateurs peuvent commenter les questions et les partager également. Le contenu est divisé en plusieurs intérêts et catégories, y compris la politique, le divertissement, les sports et les sciences humaines, où chacun est divisé en intérêts spécifiques.
En bref, les utilisateurs de GoRate vont (Go)Rating les actions et les décisions des plus grandes personnalités du monde, ainsi que des sujets majeurs, tels que le réchauffement climatique, les droits de l'homme, etc. dans une sorte d'urne ouverte en permanence, ce que GoRate est vraiment . Les index individuels des sujets refléteront ainsi directement le sentiment du public à leur égard en temps opportun.
En tant que tel, GoRate est l'autonomisation des personnes et la responsabilité des dirigeants, sous la forme d'une plate-forme de "démocratie déchaînée", une sorte d'agora moderne, où tout utilisateur n'importe où sur terre avec un téléphone intelligent et un accès Internet peut attirer l'attention sur un problème particulier, et demander l'avis d'autres personnes à ce sujet. N'importe quand, tout le temps. Les utilisateurs ne sont plus des modules de réception passifs, car ils peuvent se faire l'écho de l'actualité et demander l'avis des gens sur une question spécifique. GoRate perturbe donc la relation à sens unique entre les personnalités et le sujet mondiaux d'une part, et le grand public et leurs fans d'autre part, car ceux-ci peuvent désormais affecter ladite personnalité et les pousser à modifier leur comportement. De manière critique, GoRate laisse de la place aux modérés, loin du "OUI/NON" typique et coercitif qui ne laisse aucune place à des positions plus équilibrées.
Un utilisateur de GoRate ouvrira généralement l'application et parcourra son flux qui défile verticalement, ainsi que des histoires qui peuvent être glissées horizontalement en haut. Il peut bloquer n'importe quelle question particulière, la développer pour lire le texte descriptif, exprimer son opinion via le curseur, suivre le lien externe, ajouter un commentaire ou le partager sur d'autres plateformes. Alternativement et de manière critique, les utilisateurs peuvent, en appuyant sur le bouton [+], ouvrir un modèle et créer leur propre contenu (Question) comme mentionné ci-dessus.
Nous sommes tous émotifs à propos d'un problème ou d'un autre, souvent plusieurs. Nous pourrions être des fans de football qui suivent de près le réchauffement climatique et les films, peut-être avec un intérêt pour la politique européenne. Ou toute combinaison d'un ou plusieurs intérêts. De plus, nous sommes également tous frustrés par notre incapacité à affecter ou à "revenir" aux nouvelles, du moins d'une manière qui ferait en quelque sorte une différence. GoRate vous offre exactement cela. La capacité d'influencer les sujets et les problèmes qui vous sont essentiels en contribuant à un indice de perception du public publié, qui à son tour servira à influencer lesdits sujets pour qu'ils servent le public de manière éthique et positive. Pour une meilleure humanité.